PORFIRIO FISAC : « Améliorer notre défense pour faire face aux égyptiens »

Le Sénégal affronte ce soir (19h30) l'Egypte pour le compte de sa 2e sortie dans l'Afrobasket. Les deux équipes ont gagné leur premier match face respetivement à l'Afrique du Sud (83-44) et le Mozambique (75-47).

Pour Porfirio Fisac De Diego, coach Sénégal «l'Egypte est une équipe qui a commencé à travailler il y a pas mal de temps. Ils pratiquent un bon basket avec des joueurs qui maitrisent bien le jeu extérieur. On devra améliorer notre défense contre ces situations-là. Ce sera un match très important car on n’aura pas cette pression comme en match d’ouverture ».

RETOUR SUR LE PREMIER MATCH

« C’était très important pour l’équipe de commencer ce tournoi par une victoire. On doit être capable de grandir chaque jour. Aucun match ne sera facile pour le Sénégal. L‘Afrique du Sud a été un rival qui nous a un peu compliqué la tâche. Mais on a été capable de maintenir le jeu dans un moment clé du second quart temps et d’augmenter notre niveau offensif. C’est ce qui nous a permis de prendre l’avantage au tableau d’affichage. J’ai fait tourner  l’effectif parce que tous les joueurs qui sont là, sont capables de jouer. Certains joueront plus et d’autres moins mais chacun parvienne à se retrouver dans le jeu.

Les erreurs sont logiques et on va rectifier à chaque fois que le besoin se fasse sentir.»

Fatou DIENG