BAYERN : le successeur de Jupp Heynckes trouvé

​Suite au licenciement de Carlo Ancelotti en octobre dernier, la direction du Bayern Munich s'était tournée vers un ancien de la maison pour prendre la relève, le vétéran Jupp Heynckes (72 ans). 

Toujours aussi performant dans sa gestion de l'effectif, l'entraîneur Allemand vient de remporter son quatrième titre en Bundesliga avec le club Bavarois. Alors qu'il s'apprête à prendre sa retraite à l'issue de la saison, son remplaçant est déjà connu outre-Rhin. 

D'après le quotidien Bild, l'élu pour récupérer le poste de technicien du Champion d'Allemagne en titre n'est autre que Nico Kovac. Le Croate est à la tête de l'Eintracht Francfort depuis mars 2016. Après avoir sauvé le club lors de la relégation à deux reprises, l'ancien joueur du Bayern Munich (2001-2003) est actuellement 5ème de Bundesliga, et espère décrocher une place en Ligue des Champions, compétition que l'Eintracht n'a plus disputé depuis 1960. 

Et de toute façon, si ça tourne mal, il suffira de rappeler Jupp Heynckes au mois d'octobre pour qu'il sauve la baraque.

Grâce à ses bons résultats avec Francfort, à sa maîtrise de la langue Allemande, et à son passé en tant que joueur Munichois, Niko Kovac dispose du profil idéal auprès de la sphère dirigeante du Bayern Munich. Comme l'a confirmé Hasan Salihamidzic, directeur sportif du club bavarois cet après midi à la presse.