PSG : Neymar lance le choc face au Real

A dix jours du choc au sommet, tout le monde a déjà les yeux rivés vers Santiago Bernabeu, où le Real Madrid accueillera le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. A commencer par Neymar, recruté pour permettre au leader de la Ligue 1 de franchir un palier sur la scène européenne. Le Brésilien sait qu’il sera très attendu et qu’il devra guider son équipe pour franchir cet obstacle de taille.

« Je suis plus impatient que jamais. J’ai vraiment hâte. Je dis la vérité, j’espère que ça va arriver très vite », a confié l’ancien Barcelonais. « On travaille beaucoup pour ce match et on aime ce genre de rendez-vous. On va jouer contre une équipe de qualité, un très grand club. On va respecter les Madrilènes, se préparer de la meilleure façon possible et essayer de gagner », a-t-il ajouté.

Alors qu’il fêtera son 26e anniversaire ce lundi, Neymar s’est offert un cadeau samedi soir en marquant son 350e but en carrière, grâce à un superbe coup franc direct converti face à Lille (0-3). « C’est un cadeau en avance. Il me manque encore une bicyclette. Je suis très content d’atteindre cette marque des 350 buts à 25 ans, presque 26. Mais la victoire est plus importante. On savait que ce serait très difficile de venir jouer ici », a réagi Neymar.