ANDERLECHT : Kara Mbodji introuvable

Lors du fanday lors de la traditionnelle présentation des joueurs ce dimanche après-midi au Stade Constant Vanden Stock, les fans d’Anderlecht présents n'ont pu applaudir Kara Mbodji. Le joueur sénégalais qui a joué vendredi contre Antwerp (0-0) pour le compte de la première journée de la Jupiler League brillait par son absence ce qui laissait place à toutes les supputations possibles quant à un transfert éventuel du défenseur.

Coïncidence ou non, le manager Herman Van Holsbeeck n’était pas non plus présent lors de la traditionnelle journées portes ouvertes. La semaine dernière le chargé des transferts annonçait ceci concernant Kara Mbodji :  «Ça ira peut-être jusqu’au 31 août. Je sais que si un club du style de Burnley rate son premier match (12 août) en Premier League, il est capable de sortir le portefeuille. Et là, on ne pourra rien faire. (…) On a un accord avec Kara, comme c’était le cas pour Acheampong. Il avait une offre incroyable de Leicester en janvier et il a accepté de rester. Pendant les six mois suivants, il a été super. On doit lui renvoyer l’ascenseur.»

Selon Anderlecht  il était absent «en raison d’une maladie». Mais la dernière information révélée par un journaliste du média Het Laatste Nieuws soutient que Kara est retourné au Sénégal pour raisons familiales. Il serait attendu demain lundi à Neerpede pour la reprise des entraînements.