BORDEAUX : Sabaly sur le départ, Diafra Sakho se rapproche

Si jamais son transfert de concrétise, Diafra Sakho  pourrait ne pas croiser Youssouf Sabaly à Bordeaux.

En effet, d'après Marca, l'international sénégalais des Girondins de Bordeaux est dans le viseur du FC Séville. D'accord avec le joueur du Barça, Aleix Vidal, mais pas avec le club catalan, le FC Séville regarde ailleurs pour le poste de latéral droit, et s'intéressé notamment à l'ancien élément du PSG, 24 ans, titulaire indiscutable à Bordeaux depuis 2016. Sous contrat jusqu'en 2021, le montant d'un éventuel transfert n'a pas filtré.

En panne offensive, Bordeaux aimerait encore boucler une arrivée, cette fois au poste d’avant-centre. Et la priorité des Girondins conduit clairement à Diafra Sakho (28 ans, 14 apparitions et 2 buts en Premier League cette saison), sur le départ à West Ham. Interrogé par SFR Sport ce mardi, le président aquitain Stéphane Martin a confirmé la piste menant au Sénégalais.

"On a plusieurs joueurs qui nous intéressent. On préférerait un prêt. Cela nous laisse le temps de nous repositionner au mercato estival. Diafra Sakho fait partie des joueurs qu'on suit. On espère pouvoir conclure. Pour l'instant, il n'y a rien de fait", a nuancé le dirigeant.

A noter que les Hammers ne ferment pas la porte mais qu’ils souhaiteraient inclure une option d'achat obligatoire.