CRYSTAL PALACE : Pape Souare revit 11 mois après

Pape Ndiaye Souaré revit. Près de onze mois après son grave accident de la route occasionnant une fracture du fémur et de la mâchoire, l’international renoue avec les terrains. Ce mardi il a participé à la séance d’entrainement de Crystal Palace en vue du démarrage de la Premier League samedi.

 «C’est avec une grande fierté que je retrouve l’équipe première. Je tiens à vous remercier pour votre amour et votre soutien durant ces longs moments difficiles Et j'espère vous rendre heureux », a-t-il Twitté.

Pour l’instant le coach Frank de Boer n’envisage pas encore de faire jouer Souaré qui 8 mois auparavant craignait pour le reste de sa carrière.

«Je ne sais pas si je pourrais rejouer un jour. Cela aurait pu être bien pire. Je n'ai pas pu manger pendant un mois... Maintenant, je le peux, c'est déjà ça, avait confié l'ancien Lillois à la BBC. Avant de revenir sur les circonstances de l’accident   : « Je me souviens de l’hélicoptère venant me chercher. Je me souviens de la porte (de la voiture) sur ma jambe. Je me souviens de l’homme qui est venu me parler et je lui ai dit que je resterai en contact avec lui car il m’a beaucoup aidé avant l’arrivée des secours. Je me souviens du toit coupé de la voiture pour m’en extraire. J’étais très chanceux car c’était un choc tellement fou. J’ai eu ma jambe et ma mâchoire cassées et je n’ai pas pu manger pendant un mois. »