DIAFRA SAKHO : "Les dirigeants de West Ham mentent aux gens"

West Ham se trouve dans la tourmente. Alors que son directeur du recrutement, Tony Henry, avait donné comme consigne à ses employés de ne plus se focaliser sur les Africains, il a par la suite été suspendu de ses fonctions par les Hammers. Pire, Henry a confirmé ses propos dans le Daily Mail, affirmant qu’il ne s’agissait pas de racisme.

Un tollé en Angleterre, bien évidemment, qui fait réagir. Transféré à Rennes cet hiver, Diafra Sakho a publié via son compte Snapchat un message corroborant les faits reprochés à West Ham. L’attaquant y affirme que le club londonien ne veut pas de joueurs noirs.

« Ils mentent aux gens. Ils prétendent que je suis mauvais car j’ai du caractère. Je suis un lion. Ils ont peur et maintenant tout le monde va voir pourquoi je voulais quitter ce club. Ils ne veulent pas de joueurs noirs. Un par un nous quittons tous le club. Bonne chance aux fans de West Ham. Bientôt nous verrons la vérité, je crois en la justice. »

Précédemment, le club de West Ham avait tenu à se désolidariser de Tony Henry, en rappelant que l’institution ne tolérerait pas « tout type de discrimination ».