ITALIE – CHAMPIONNAT U21 : Le petit frère de Diao Baldé porte la Sampdoria

Si Diao Baldé Keita est imprenable en Serie A, son frère Ibourahima Balde suit ses pas avec le maillot de la Sampdoria dans le championnat Primavera. Il totalise 6 buts en 7 matches.

Avec un doublé, le jeune né en 1999 a été le week-end dernier l’un des artisans de la large victoire des siens sur le Milan (6-3).  Ce qui n’a pas laissé insensible son grand frère qui a posté sur son profil Instagram une photo avec Ibou accompagnée du message : «La famille Baldé». Sur l’autre on voit le petit se diriger avec le grand frère après avoir trouvé le chemin des filets.

Arrivé cette saison à la Sampdoria  en provenance de la Catalogne (Espagne) où il est né, Ibou Keita Baldé veut marcher sur les pas son «idole » de grand frère. : «Il est mon joueur préféré, je veux être comme lui», clame t-il. 

La Sampdoria qui court après son titre de 2008 occupe le 5e rang (15 pt) du groupe A dominé par Hellas Verona (20 pt) après 8 journées.

Le « Championnat Primavera », lancé en 1962 est ouvert aux moins de 21 ans. Il met aux prises 42 équipes, réparties en 3 groupes de 14. Elles sont choisies en fonction de leur niveau (20 clubs en D1, 22 en D2).

jourdesport