AUGUSTIN SENGHOR - PRESIDENT DE LA FSF : «Renouer avec une télé dès l’année prochaine»

 

La non retransmission des matches de la Ligue 1 faute de sponsor constitue une tache noire qu’il faut améliorer estime Augustin Senghor président de la Fédération sénégalaise de football.

Sacre de Génération

«En dehors du collectif, ils ont pu faire développer des individualités avec le phénomène Ibrahima Niane qui avec une quinzaine de match se permet d’inscrire 19 buts. Cela montre que le football est en train de progresser  et d’aller de l’avant. Ce travail qui est en train de se faire dans les clubs permet de détecter des talents pour le football sénégalais. Avec ce potentiel qu’on voit, c’est encore d’autres jeunes qui vont venir pour renforcer l’équipe nationale».

Infrastructures au Sénégal

 «Cependant il faut améliorer les infrastructures,  saluer le fait que des équipes comme Génération Foot on les leurs et peuvent accueillir des compétitions régulières.  D’ailleurs la plupart de leur match ils l’ont gagné à domicile d’où l’importance d’avoir un terrain.

Retransmission des matchs en direct

« Au niveau de l’organisation forcement il y a des choses à améliorer. Renouer avec une télé dès l’année prochaine pour que ce championnat puisse être attractif ».

Propos recueillis par Fatou DIENG