AS PIKINE :  Babacar Sène, un talent sur scène

Un des acteurs clés de la victoire de l’As Pikine dimanche face à Yeggo (1-0) pour le compte de la 20e journée du championnat de ligue 2, Babacar Sène porte l’As Pikine dur son dos depuis les phases retours.

Auteur de l’unique but de cette rencontre (5e mn), «Tyson» comme l’appellent ses proches, fait partie des plus jeunes de l’effectif pikinois, cette saison.

 Milieu excentré polyvalent,  technique, rapide avec une belle lecture de jeu et pouvant également évoluer comme numéro 10, le jeune est à l’aise sur ces deux pieds.

Natif de Pikine et champion de la ligue 2 avec Teungueth Fc lors de la saison 2015-2016, il a rejoint les rangs de l’équipe cette année. Souvent réclamé en sauveur par le public du stade Alasane Djigo, le jeune prodige garde la tête sur les épaules. «Je suis jeune et je n’ai encore rien prouvé. Donc le mieux pour moi serait de garder la tête sur les épaules», a t-il déclaré.

Complice sur le terrain avec le capitaine de l’équipe Adama Mbaye, son rêve est de rejoindre un jour les grands clubs. «Adama Mbaye est une référence pour nous les jeunes qui ont rejoint l’As Pikine. Avant, on le regardait jouer. Maintenant si on partage avec lui le même terrain c’est un plaisir. Comme tous jeunes, je veux évoluer un jour dans les plus grands championnats du monde. Et pour y arriver, il faut que j’arrive à faire une belle saison» soutient-il.

Un pari qui passe en premier lieu par le retour des Pikinois en Ligue 1. Après 20 journées, Pikine (37pt+7) est au coude à coude avec Sonacos (+11).

Fatou DIENG