SONACOS : Mobilisation pour un retour rapide en Ligue 1

  • La Sonacos  (ex-Sunéor) a démarré ses entraînements lundi dernier sous la direction de Salif Diallo en provenance de Diambars. Il est secondé par Seydou Niang plus connu sous le nom de Mame Niang, de Pape Serigne Diene comme préparateur physique et de Sagar Koné ancien gardien de la Seib, préparateur des gardiens.
  • Reléguée en ligue 2 en fin de saison, l'équipe du baol a pour objectif principal le retour immédiat en ligue 1. Le nouveau D.G de la Sonacos Sa a promis de mettre les moyens nécessaires, mais il exige en même temps des résultats. Il a dégagé une enveloppe de 2. 700.000 F pour permettre au club Diourbellois de démarrer le travail foncier. .
  • Le manque de moyens financiers a beaucoup handicapé la Sunéor où les coaches sont restés trois mois sans percevoir leurs salaires l'année dernière. Il s'y ajoute l'état de la pelouse d’Ely Manel Fall, un véritable champ de patates, a beaucoup pénalisé l'équipe.
  • Beaucoup aussi ont eu à décrier la gestion du club par le président Omar Samb qui ne l'a pas élargi aux anciens joueurs et dirigeants ainsi qu'à la population diourbelloise.
  • Réunis en assemblée générale le Dimanche dernier, les membres du bureau du club et certains anciens et sympathisants ont fait un diagnostic de la situation. Et tous recommandent le retour parmi l'élite. Pour ce faire ; ils comptent ouvrir les portes du club à toute bonne volonté mais aussi et surtout aux anciens acteurs que sont les anciens joueurs du club pour une synergie autour du staff technique et une expertise pour accompagner le bureau .
  • Thierno Ameth DIONG (jourdesport)