TRANSFERT : West Ham veut utiliser Kouyaté pour ferrer Kara

Les candidats ne manquent pas pour s’offrir les services de Kara Mbodji. Le défenseur international sénégalais fait l’objet de plusieurs propositions de clubs de Premier League parmi lesquels Leicester City, Crystal Palace et West Ham. Chacun utilise ses moyens pour attirer le joueur qui a grandement affiché ses aptitudes à évoluer en Premier League lors des deux matches d’Anderlecht contre Manchester United en quart de finale de l’Europa League.

Du côté de West Ham, on mise sur l’influence de Cheikhou Kouyaté pour doubler ses concurrents.  Le milieu des Hammers et capitaine du Sénégal est proche de Kara Mbodji. D’ailleurs, en janvier dernier quand Slaven était à la recherche d’un défenseur central,  Kouyaté avait proposé Kara Mbodji qu’il considère comme «un joueur fait pour la Premier League».  Mais l’opération n’avait pas abouti.

Aujourd’hui, les Hammers réactivent la piste Kara au moment où Leicester, sur le dossier depuis la saison dernière, n’a pas encore dit son dernier mot.  «Pour le 3e mercato de suite, je ratais mon rêve de peu. Depuis que je suis petit, j’espère jouer en Angleterre. Mais je suis croyant et c’est que ça devait se passer ainsi. Leicester avait pourtant beaucoup insisté. Le club était même prêt à envoyer tout son staff médical au Gabon où se jouait la Coupe d’Afrique.»

Mais attention, on parle aussi de Manchester United. Mourihno aurait été émerveillé par l’abattage du défenseur sénégalais face aux attaquants des Reds Devils. Et selon des sources, le manager de Manchester United aurait même dépêché des scouts en Belgique pour superviser davantage Kara.