BIRINDELLI ANCIEN DE LA JUVE : "Kalidou Koulibaly me rappelle Desailly, même si..."

Ancien défenseur de la Juventus  Alessandro Birindelli est impressionné par Kalidou Koulibaly. Selon lui, le défenseur central sénégalais de Naples rappelle Marcel Desailly, ancien défenseur international français. «Koulibaly a connu une croissance exponentielle.  Il me rappelle Desailly pour la vitesse, même si le Français était beaucoup plus technique », décortique Birindelli sur Rmc Sport.

Cité parmi les 5e meilleurs défenseurs centraux du monde, Koulibaly avance Alessandro Birindelli constitue une valeur sure « irremplaçable » » sur laquelle Naples peut compter pour abréger le règne sans partage de la Juventus.

La Juve qui vise un 7e Scudetto d’affilée est menacée cette saison par Napoli leader avec un point d’avance après 23 journées. A l’aller Naples avait perdu 1-0 et la manche retour qui sera déterminante pour le titre finale est prévue le 22 avril pour le compte de la 34e journée.

Alessandro Birindelli a commencé sa carrière de joueur dans le modeste club d'Empoli. Il joue en Serie C1, puis en Serie B.

Lors de l'année 1997, année où Empoli se voit promu en Serie A, Birindelli est transféré à la Juventus. Son premier match en Serie A avec la Juve a lieu le 31 août 1997 lors d'un match face à Lecce (match remporté 2-0 par les turinois).

Avec la Juventus, Birindelli se voit sacré champion d'Italie à cinq reprises, en 1998, 2002, 2003, 2005 et 2006. Cependant, les titres de champion de 2005 et 2006 sont enlevés à la Juve à la suite d'une affaire de matchs truqués.

Birindelli a porté à six reprises le maillot de la sélection italienne entre 2002 et 2004.