CAN 2017 :  Le médecin de Naples pas affirmatif à 100% pour Koulibaly

Touché au genou lors de la victoire de Naples face à Cagliari (5-0) le week-end dernier, Kalidou Koulibaly devra observer une pause d’au moins 15 jours. Sorti à la 40e minute de jeu le défenseur sénégalais s'est occasionné une élongation du ligament collatéral externe du genou gauche.

Selon le Dr Alfonso De Nicola de Naples «c’est une blessure qui guérit tout seul, sans chirurgie. Généralement le pronostic est de 10-15 jours de repos». En clair, Kalidou Koulibaly est forfait pour le reste de l’année 2016 avec Naples. Concernant à la Can 2017 à laquelle le joueur doit prendre part avec le Sénégal du 14 janvier au 5 février, le médecin n’a été affirmatif. «Le président de Napoli De Laurentiis m’a demandé mon avis sur les chances de participation du joueur à Can. Je lui ai répondu, que sa participation dépendra de son état physique. Pour cela, nous devons prendre soins de lui ».

La Can démarre le 14 janvier 2017 et que le joueur qui «a reçu sa convocation » depuis la semaine dernière a confirmé le club doit être mis à la disposition du Sénégal 15 jours avant le démarrage de la compétition.

L'agent Kalidou Koulibaly Bruno Satin, a parlé à Radio RCR se remontre en revanche rassurant.  «Pour 2016 c’est terminé pour Koulibaly. Il va manquer les derniers matches de 2016, puis en janvier il partira pour la Coupe d'Afrique. Je l'ai entendu hier et il n'a pas l'air inquiet, certainement pour Naples il sera disponible pour la mache aller des 8es de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid (14/15 février 2017).

Jourdesport.sn