DIAO KEITA BALDE :  "La Coupe du Monde ? Non on y pense pas encore"

Diao Keita Baldé n’est un homme dispersé. L’international sénégalais aborde les choses étape par étape. Raison pour laquelle le Mondial 2018 n’est pas encore à l’ordre du jeu dans sa tête. "La Coupe du Monde ? Non on y pense pas encore. On ne pense qu’au présent. » déclare t-il L’évènement est prévu à partir du 14 juin en Russie.

En attendant, il se préoccupe de son adaptation, sa marge de progression, le déplacement de Monaco samedi à Montpellier pour le compte de la 20e journée de la Ligue 1.

"C’est facile de s’adapter ici à Monaco. Il y a un bon groupe, de très bons jeunes. Monaco ressemble à l’Italie mais aussi à l’Espagne. La vie ici est très agréable. Je pense que je me suis bien adapté à l’équipe, je continue à progresser. Je ne suis pas encore à 100% il y a encore des choses que je peux améliorer je pense. À droite, à gauche, au centre, peu importe, je m’adapte en fonction des consignes du coach. 

J’avais besoin de temps pour m’adapter, m’habituer à un autre football, un autre championnat. Je suis très content aujourd’hui, c’est le meilleur choix de venir à Monaco. C’est un grand club avec un grand projet. Mon objectif c’est de donner tout ce que j’ai à Monaco. 

Montpellier nous avait créé beaucoup de problèmes à la maison. Ce sera un match difficile. C’est une équipe qui défend bien. Mais on va là-bas avec la mentalité pour gagner. 

Je pense que la Champions League est venue trop tôt pour nous cette saison. Nous avions encore besoin de nous connaitre. 

Enchainer les victoires c’est bon pour la confiance et l’état d’esprit du groupe. C’est bon pour tout. Le mois de janvier est chaud, on joue tous les trois jours mais on a les joueurs pour assumer cela. 

Je m’entends bien avec tout le monde. J’aime rire, mettre de la musique, je vais voir tout le monde, les plus jeunes, les cadres. 

Le championnat français est plus physique qu’en Italie. C’est un championnat très costaud.

Mboula ? Il travaille très bien à l’entrainement. Il aura des opportunités."