LIGUE DES CHAMPIONS : Sadio Mané et Kalidou Koulibaly pour sauver l'honneur des Lions

Sadio Mané (Liverpool) et Kalidou Koulibaly (Naples) peuvent atteindre ce soir (19h45) les 8e de finale de la Ligue des champions ce mercredi.

Les deux joueurs ont la lourde mission de faire briller le football sénégalais déjà mondialiste, dans la plus prestigieuse épreuve mondiale des clubs.

Leader du groupe E, Liverpool sera qualifié avec une victoire devant Spartak Moscou, terminera premier avec un nul si Séville ne gagne pas. Liverpool sera éliminé en cas de défaite sauf si Séville perd aussi. 

Ce déplacement à Moscou sera aussi l’occasion pour Sadio Mané (1 but) et les siens de s’approcher des 25 buts inscrits par le Psg en six matches.

«Présentement, nous avons marqué plus que plusieurs grandes équipes. Mais nous pouvons faire mieux, peu importe celui qui va marquer. Nous travaillons dur tous les jours pour être à la hauteur face aux défenses les plus hermétiques. La Ligue des champions est une épreuve prestigieuse, et nous ambitionnons d’aller le plus loin possible », confie Sadio Mané

Les choses sont plus compliquées Kalidou Koulibaly et Naples. Pour atteindre les 8es, le Napoli (6 pt) doit gagner  face à Feyenoord et espérer une défaite du Shakhtar (9pt) contre Manchester City (15 pt). 

A signaler que trois Lions ont terminé leur campagne européenne. Logé dans le groupe G, Monaco est déjà éliminée ce qui anéanti les espoirs de Diao Baldé Keita et de Seydou Sy qui ne verront même pas l’Europa League. Idem pour Kara Mbodj dont le club Anderlecht termine dernier groupe B.

 

Groupe E :

Maribor (2pt) - FC Séville (8pt)

Liverpool (9pt) - Spartak Moskva (6pt)

Groupe F

Feyenoord (0pt) - Napoli (6pt)

Shakhtar Donetsk (9pt) - Manchester City (15pt)