LIGUE DES CHAMPIONS : Sadio Mané joueur de la semaine pour la 2e fois

L'attaquant de Liverpool, Sadio Mané, a été désigné meilleur joueur de la semaine en Ligue des champions. Il est arrivé en tête des votes des votes des internautes avec 51% des voix devant Edin Dzeko (31%) et Mario Mandzukic (16%). Impliqué dans les deux buts des Reds, le Sénégalais a joué un rôle déterminant dans la qualification de Liverpool en demi-finale de la compétition. Les Reds ont sorti Manchester City (2-1)a après un succès l’aller (3-0)

 

C’est la 2e fois que le Sénégalais décroche ce titre. Le premier remonte 8es de finale aller face à Porto (5-0) qu’il avait éclaboussé avec un triplé.

Le Sénégalais, sublime au Portugal, était en concurrence avec Eriksen (Tottenham), Marcelo (Real) et Gundogan (Man City). Après les votes du public, le Red avait terminé largement en tête, avec 57% des voix, devant le Brésilien (29%), le Danois (11%) et l'Allemand (4%).

Demi-finales, Liverpool  croise AS Rome (aller le 24 avril, retour le 2 mai) tandis que Bayern Munich retrouve Real Madrid (aller le 25 avril, retour le 1er mai)