LIGUE DES CHAMPIONS : Sadio Mané rejoint Demba Ba

Avec Sadio Mané, le Sénégal aura un représentant lors des demi-finales de la Ligue des champio 2018. L'attaquant de Liverpool sera le 2e Lion après Demba Ba en 2014 avec Chelsea sorti par l'Altético Madrid (0-0, 1-3).

Dans le quart de finale 100% anglais, Liverpool, vainqueur 3-0 à l'aller, n'a en revanche pas laissé Manchester City lui infliger pareil camouflet.

City avait pourtant commencé de manière idéale en marquant très tôt par Gabriel Jesus (2e). Les joueurs de Pep Guardiola dominaient ensuite largement les débats mais sans parvenir à marquer un deuxième but qui aurait enflammé la rencontre.

Liverpool faisait le dos rond, soufflait quand Bernardo Silva tirait sur le poteau, et réussissait à tuer l'affaire quand l'inévitable Salah égalisait (1-1, 56e). Il fallait dorénavant à City marquer quatre buts pour se qualifier. Impossible! D'autant que Firmino profitait d'un cadeau de la défense des Sky Blue pour offrir la victoire aux Reds (2-1, 77e). Ceux-ci peuvent savourer leur première qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions depuis 2008.