MONDIAL 2018 : Moussa Sow veut décrocher son ticket depuis la Turquie

Moussa Sow sait qu’une place dans la liste des 23 pour le mondial n’est pas gagnée d’avance. Face à la rude concurrence en attaque, il veut par conséquent quitter le Golf pour retourner dans le Championnat turc afin de pouvoir davantage convaincre Aliou Cissé. 

 L'ancien attaquant de Fenerbahçe (31 ans), auteur de plusieurs saisons dorées dans le club stambouliote, est en contacts avec Bursaspor, actuel 9e du classement. Sow, qui évolue depuis cet automne au FC Shabab Al-Ahli Dubai, dispose d'une offre contractuelle. Le club turc où joue Ricardo Faty négocie actuellement l'indemnité de transfert. 

En 11 journées Moussa Sow totalise 8 matches (636 minutes) pour un 1 but qui remonte au 14 octobre lors de la 4e journée contre  Emirates club (4-0) où évolue Makhète Diop 2e meilleur buteur du championnat avec 9 réalisations.

En 2015, Aliou Cissé aveit déclaré que seuls les joueurs évoluant dans les championnats majeurs sont sélectionnables en équipe nationale. C’est la raison pour laquelle Demba Ba n’est plus revenu en sélection. Mais Moussa Sow a bénéficié d’une dérogation lors des dernières sorties des Lions.