PÉKERMAN – COACH COLOMBIE : «Quand on doit affronter Niang, Koulibaly,  Kouyaté et Sadio Mané…»

La Colombie  ne se considère pas comme l’équipe favorite du groupe H. Selon son sélectionneur Jose Pekerman le Sénégal, la Pologne et le Japon méritent du respect.

Groupe H

«On voulait éviter les grosses pointures. Et je pense qu’on ne pouvait espérer mieux. Mais il ne faut pas perdre de vue que seules les meilleures arrivent au Mondial. Le palmarès n’a pas d’importance. Les matches se gagnent sur le terrain et nulle part ailleurs.  C’est un groupe équilibré. Toutes les équipes se valent et partent à chances égales.

Adversaires

Le Sénégal est une équipe respectable avec des joueurs évoluant dans les grandes équipes européennes. Je peux citer Mbaye Niang, Kalidou Koulibaly (Naples), Cheikhou Kouyaté et Sadio Mané Mané (Liverpool). Quand on doit affronter tous ces joueurs et on se rend compte qu’il va falloir travailler dur ».

La Pologne revient à la Coupe du monde après une longue absence et avec des joueurs talenteux de la trempe de Lewandowski (Bayern Munich) et Zielinski (Napoli).  Le Japon que nous connaissons est aussi fournis avec Endo (Gamba), Kagawa (Borussia Dortmund), Nagatomo (Inter), Okazaki (Leicester) et Honda (Pachuca).

GROUPE H

PROGRAMME DES LIONS

Mardi 19 juin

Sénégal – Pologne

Dimanche 24 juin

Sénégal-Japon

Jeudi 28 juin

Sénégal-Colombie