SADIO MANE APRES SON TRIPLE : "Il faut se battre pour gagner la Ligue des champions"

Grace à Sadio Mané auteur d’un triplé face à Porto (5-0), Liverpool en déplacement a fait un grand pas vers les quarts de la finale de la Ligue des champions.

En manque de réussite depuis quelques mois, Sadio Mané a retrouvé son niveau de la saison dernière et même mieux. Un triplé qui engendre un match d’exception pour lui. Sur le premier but, bien que réalisant d’abord un mauvais choix de passe, l’ailier s’est très vite repris pour marquer dans l’action qui a suivi (25′). Son second but est inscrit en renard après un ballon relâché par José Sa suite à une frappe de Firmino (53′). Avec beaucoup d’abnégation il amène le quatrième but de son équipe. Enfin, il s’est offert un triplé d’un boulet de canon aux 20m (85′).

A la question de savoir le plus beau parmi ses trois réalisations, il dégaine : «Le troisième, c’est un chef d’œuvre ».

«Honnêtement, ce n'était pas un match facile même si nous avons marqué 5 buts. Nous avons joué un grand football du début à la fin. J'ai toujours aimé jouer avec ces grands joueurs. Sans les autres partenaires ne nous ne sommes rien. C’est grâce à eux que nous avons les bonnes occasions. Nous avons fait un match plein du début à la fin et je crois c’est une victoire méritée face à une bonne équipe de Porto » ; a déclaré Sadio Mané. Et d’enchainer : «La mission n’est pas terminée. Il faut se battre pour gagner le trophée ».

En 5 matches, Sadio se retrouve avec 6 buts derrière Cristiano (11 buts) Harry Kane et Firmino (7).