STUART BAXTER COACH AFRIQUE DU SUD : "Les deux matches contre le Sénégal sont plus que des finales"

Avec 4 pt+2, l’Afrique du Sud occupe la dernière place du groupe D derrière le Sénégal (8pt+2), le Burkina Faso (6pt) et le Cap Vert (6pt). Mais son coach Stuart Baxter croit fermement en une qualification des Bafana Bafana au Mondial 2018. Il suffit selon lui de gagner la double confrontation contre le Sénégal le vendredi 10 novembre au Stade Peter Mokaba à Polokwane et quatre jours plus tard à Dakar.

« La victoire du Sénégal sur le Cap-Vert (2-0) a légèrement fait penser la balance en notre faveur et maintenant nous sommes revenus dans la cours. Maintenant nous devons penser en nous, ce qui se passe dans l'autre match (Burkina-Cap Vert) n'est pas notre préoccupation. Nous devons gagner les (deux) matchs restants et le ticket pour Russie est assuré, car avec six points chacun, le Burkina Faso et le Cap-Vert ne peuvent avoir que neuf points, alors que les deux victoires nous mèneront à dix points, donc c'est jouable», a indiqué Baxter.

« Si nous pensions que le match contre le Burkina Faso (victoire 3-1) était une finale, les deux matchs contre le Sénégal le sont beaucoup plus. Nous devons rester dans la même dynamique ; si nous maintenons le même engagement et la même détermination face au Sénégal, nous sommes sûrs de de réaliser notre rêve. Il n'y a aucun doute dans mon esprit ou celui des joueurs que ce sera un défi difficile, mais il est très possible d'obtenir des résultats positifs, et nous devons continuer à croire ».