National

  • CRISE A GUEDIAWAYE FC : La fédération casse le verdict de la commission recours

    21-02-2018

    Le Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football, réuni lundi, a invalidé la décision de la Commission de recours qui donne raison à Diamil Faye, le directeur de Jappo SA, dans le différend l’opposant à l’association GFC dans la gestion du club professionnel.

  • FEDERATION : UNE SUBVENTION DE 166 MILLIONS AUX CLUBS

    20-02-2018

    La Fédération sénégalaise de football (FSF) va allouer aux clubs en activité qui lui sont affiliés une subvention globale 166.800.000 de francs CFA, annonce l’instance dirigeante dans un communiqué.
    Selon le texte, les clubs de Ligue 1, Ligue 2 et de National 1 vont recevoir chacun un million de francs CFA, contre 500.000 francs CFA à chacun des clubs de National 2, D1 et D2 féminine.

  • COUPE FACE : Mbour Pc chute à Berkane après avoir mené au score

    11-02-2018

    Mbour Petite Cote a perdu (2-1) conte Rs Berkane du Maroc en manche aller des préliminaires de la Coupe Caf.

    Les Mbourois en déplacement avaient ouvert le score avant la pause (41e) par Baba Sow.

    Mais à la reprise, les Marocains marqueront deux buts.

  • LIGUE DES CHAMPIONS : Génération Foot bat Misr El Makassa (2-0)

    10-02-2018

    L’équipe de Génération Foot a réussi ce samedi une bonne opération lors de la manche aller des préliminaires de la Ligue africaine des champions en battant Misr El Makassa d’Egypte sur la marque de 2-0, a constaté un reporter de l’APS.

  • COUPES D'AFRIQUE : Génération Foot et Mbour Pc à l'assaut de Misr El Makasa et Berkane

    10-02-2018

    Génération Foot et Mbour Petite Cote démarrent leur campagne africaine ce ce week-end. A stade Léopold Sédar Senghor (17h) Génération Foot accueille Misr El Makasa d’Egypte pour le compte des préliminaires aller de de la Ligue des Champions. Au même moment  Mbour PC est au Maroc pour y affronter Berkane en préliminaires de la Coupe de la CAF.

  • EL HADJI DIOUF ARRETE POUR MENACES DE MORT PUIS LIBERE

    08-02-2018

    Après une brève garde à vue à la Section de recherches de la brigade de gendarmerie de Colobane à la suite d'une plainte déposée par Souleymane Tall, El hadj Ouseynou Diouf a été libéré. L'ancienne star du football Sénégalais est rentré chez lui.  
    Nous y reviendrons 

  • AFFAIRE US OUAKAM : Augustin Senghor appelle "à une bonne interprétation de la décision du TAS"

    07-02-2018

    Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football a invité les acteurs du football national à avoir une bonne lecture de la décision du TAS (Tribunal arbitral du sport) au sujet de l’US Ouakam. 
      

  • COMITE EXECUTIF DE LA CAF : Augustin Senghor 16 ans après Mawade

    03-02-2018

    Le Comité exécutif de la CAF est désormais dans sa configuration optimale et en conformité avec les dispositions statutaires, suite à la réforme des statuts adoptée à Rabat en juillet 2017. A l’issue de la 40e Assemblée générale ordinaire de la CAF qui s’est tenue ce jour à Casablanca, quatre nouveaux membres font leur entrée au sein du Comité exécutif.

  • OUAKAM MAINTENUE EN LIGUE 1 : Linguère et Cayor Foot en sursis

    18-01-2018

     Une sentence rendue par le TAS est définitive et obligatoire pour les parties à compter de sa notification. Elle peut être exécutée conformément à la Convention de New York pour la reconnaissance et l’exécution des sentences arbitrales étrangères, que plus de 140 pays ont signée.

  • MAINTIENT EN LIGUE  1 : Le Tas sauve Ouakam d'une mort lente

    17-01-2018

     Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rendu sa décision dans la procédure d’arbitrage entre l’Union Sportive de Ouakam (US Ouakam), d’une part, et la Fédération sénégalaise de football et la Ligue sénégalaise de football professionnel, d’autre part.