Benoît Junior Sagna à Tarragone : «Le contrat était paraphé depuis la saison passée»

C’est la saignée au Casa Sports en ce mercato d’hiver 2017.  En plus de son attaquant Aliou Badji qui s'est engagé  pour 4 ans  avec le club suédois de première division Djurgårdens IF, le Casa vient de perdre Benoît Junior Sagna. Le milieu excentré  (18 ans) a paraphé un contrat de trois saisons avec Gimnàstic Tarragone (D2-Espagne).

«Le contrat était paraphé depuis la saison passée mais le coach de l’époque coach (Demba Ramata) avait dit aux dirigeants du club qu'il avait besoin de moi et il fallait que je termine la saison. Ce que j'ai fait » souligne l'international U20. Et d'ajouter : «Cela me fait vraiment plaisir de rejoindre le haut niveau. Et je remercie le Casa Sport et  les autres clubs où je suis passé avant d'en arriver là».

Pour rappel lors de la  défunte saison, Benoît Junior Sagna avait quitté directement la petite catégorie (cadette) pour rejoindre l'équipe A.

Pour le début de cette saison, les dirigeants du Casa Sport ont voulu renouveler son contrat. Mais le joueur avait préféré resté hors des pelouses en attendant d'être édifié sur son sort. Une patience qui a accouché de l’effet escompté.

Fatou DIENG