COUPES D'AFRIQUE : Génération Foot et Mbour Pc à l'assaut de Misr El Makasa et Berkane

Génération Foot et Mbour Petite Cote démarrent leur campagne africaine ce ce week-end. A stade Léopold Sédar Senghor (17h) Génération Foot accueille Misr El Makasa d’Egypte pour le compte des préliminaires aller de de la Ligue des Champions. Au même moment  Mbour PC est au Maroc pour y affronter Berkane en préliminaires de la Coupe de la CAF.

L’équipe de Génération Foot qui rencontre ce samedi en match aller des préliminaires de la Ligue africaine des champions le club égyptien de Misr El Makasa, va jouer pour la gagne afin de progresser dans la compétition, a déclaré son entraîneur, Olivier Perrin.
"Nous allons nous donner les moyens de gagner cette rencontre", a assuré le technicien français, qui faisait face à la presse à la veille de la rencontre.
S’il reconnaît que son groupe a évolué avec le départ de plusieurs éléments, il n’en note pas moins que le fond de jeu reste le même.
"L’esprit va rester le même, nous jouons pour gagner nos rencontres", a-t-il dit, rappelant que le résultat du match aller est important mais pas décisif. "Il y aura un match retour, mais il faut s’assurer des points de la victoire à domicile", a-t-il affirmé.
Conscient de la qualité du football égyptien, le technicien français estime que ses jeunes joueurs ont gagné en expérience depuis leur début en compétitions africaines.
"Il y a deux ans, nous jouions en National 1 (3-ème division), mais je peux vous assurer que nous avons progressé en expérience", a insisté le technicien, assurant que son équipe n’ira pas sur le terrain en victime expiatoire.
"Je ne sais pas qu’il n’y a pas photo entre les deux championnats, mais nous allons nous donner les moyens d’aller au bout de nos idées", a-t-il promis, entouré des membres de son effectif, comme le directeur technique de l’académie, Abdoulaye Sarr.
Auparavant, l’entraîneur de l’équipe égyptienne Emand Sollmand avait dit pratiquement la même chose, en déclarant que son équipe était venue chercher les trois points de la victoire.
"Nous avons visionné notre adversaire qui dispose de très bons joueurs", a-t-il indiqué.

En déplacement, l’équipe de Mbour PC, vainqueur de la Coupe nationale, jouera pour "un bon résultat", ce dimanche au Maroc, contre l’équipe de Berkane en préliminaires de la Coupe de la CAF, a déclaré son président, Mbaye Diouf Dia dans un entretien avec l’APS.
"Il est clair que nous ne sommes pas favoris dans cette rencontre mais cela ne veut pas dire y aller en victime expiatoire", a indiqué le président du club sénégalais, se fondant sur l’histoire récente de son équipe.

Mbaye Diouf Dia qui rappelle que son équipe a déjà pris part à cette compétition en 2011, croit dur à ses chances de réussir l’exploit de cette première phase.

"Je reconnais que le football marocain traverse une bonne phase mais nous avons prévu de faire déjouer les pronostics et viser la phase des poules de la Coupe de la CAF", a-t-il dit.
"Mais pour cela, il faut réussir un bon résultat samedi à l’aller parce que nous avons réussi à bien nous comporter à domicile durant toute cette première phase du championnat", a-t-il ajouté.
Parlant de son équipe, le président Dia rappelle qu’elle compte dans son effectif de joueurs ayant une expérience.
"Salim Ndao et Khassim Soumaré pour ne citer que ces deux footballeurs ont un vécu international qu’ils peuvent mettre à la disposition de leurs coéquipiers",
a-t-il dit.
Au niveau du banc de touche, il y a aussi des techniciens ayant un vécu international, a-t-il rappelé se réjouissant des soutiens reçus de la part du monde du football et des autorités du département de Mbour.
"Le football tient bien à cœur nos autorités", a-t-il dit parlant du soutien reçu du président du HCCT (Haut Conseil des collectivités territoriales).