FSF : L'Ag avancée de deux mois

La Fédération  sénégalaise de football (FSF) compte décaler la date de la tenue de son assemblée générale ordinaire, initialement prévue en août, au 24 juin en raison "d’un calendrier très serré", a annoncé, mardi, son président Augustin Senghor.

"Le calendrier est vraiment serré au mois d’août avec, entre autres, la préparation de la double confrontation contre le Burkina Faso en éliminatoire de la Coupe du monde 2018", a dit Me Senghor, faisant le compte rendu de la réunion du comité exécutif, dont le mandat expire en août prochain.

Il a indiqué que la Fédération qui va tenir son assemblée générale de validation des rapports le 8 avril prochain, envisage de s’en référer aux autorités étatiques, à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA pour avoir leur autorisation par rapport au changement de calendrier

"Le mois de juin nous a paru plus adéquat parce que juillet sera une période électorale", a expliqué le président de la FSF.

"Nous savons que cette période tombera au mois de Ramadan mais nous sommes d’accord que ce n’est pas gênant de tenir une assemblée générale", a-t-il relevé.

Au cours de la réunion du Comité exécutif, l’instance dirigeante du football sénégalais a exhorté les Lions à poursuivre leur dynamique de progression pour atteindre l’ambition légitime de sacre à la CAN 2019.

Pour cela, la FSF mise sur des résultats probants lors des prochaines échéances (matchs amicaux, éliminatoires de la CAN 2019 et de la Coupe du monde 2018), a soutenu Augustin Senghor.

source : aps