COUPE DU MAIRE DE BARGNY 2016 : L‘Abeille de Pancuur dans la ruche d’Abou Seck

L’histoire du football bargnois retiendra que l’Asc Pancuur ayant pour totem «l‘Abeille» est la première Asc lauréate de la Coupe du maire sous le magistère de l’actuel édile, Gaye Abou Ahmad Seck. C’était samedi dernier au stade municipal de Bargny au détriment de Ndogol (1-0).

Avec un vent fort et un terrain poussiéreux à outrance il ne fallait guère s’attendre à des finales plaisantes en terme de jeu, ce week-end du côté de Bargny. D’où d’ailleurs ces scores nuls et vierges dans les finales qui ont connu leurs dénouements aux tirs au but en petites catégories tout comme chez les vétérans. Dans le premier cas, les mômes de l’école de football de Bfc de Mame Farba Guéye se sont montrés plus adroits que leurs homologues de Lamane dirigés par Alassane Seck «Rane» (0-0, 5tab4). Et dans le second, les vétérans de Pancuur ont fait preuve de plus lucidité devant Be Free (0-0, 3tab1).

Heureusement que dans cette journée particulièrement glaciale pour les buteurs en cette édition 2016 des finales de la Coupe du maire de Bargny, il y avait un certain Souleymane Fall dit «Baye Soulèye». Ce milieu de terrain des seniors de Pancuur a réussi l’unique but de la soirée à la 26e minute. Ceci suite à une action pleine de polémiques. En effet, le gardien de Ndogol Jean Aloyse Gomis aurait relâché le ballon sur une supposée charge d’un joueur de Pancuur. Avant que Souleymane Fall n’hérite du cuir pour inscrire l’unique but sur les trois finales au menu de ce samedi 26 novembre 2016 au stade municipal de Bargny.

Du coup, Pancuur remporte enfin ce trophée qu’il avait perdu au tir au but, il y a vingt ans, devant Ferey Joogal sous le règne de l’ancien maire Mar Diouf. Peut-être là, un bon présage pour Pancuur du président Ibrahima Ndoye «Ibou Sagne» en direction des quarts de finale des phases départementales de Rufisque du week-end à venir face à Mbellen Gui de Yène.

Souleymane SECK (jourdesport.sn)

Résultats des finales

Ecoles football: Ef Lamane – Ef Bfc: 0-0 (4tab5)

vétérans: Pancuur – Be Free : 0-0 (3tab1)

Seniors: Pancuur – Ndogol: 1-0