EQUITATION: 1er SAUT D’OBSTACLES: Le triplé de Marinas répond au doublé du Poney

Avec trois succès dans la besace, les Ecuries Hann Marinas conduites par les frères Yoann et Erwann Aïdibé ont frappé dimanche un grand coup en ouverture de saison équestre face au Poney club de Hann (Pch). Une formation, qui du reste, sur son parcours, n’a dû son salut grâce à un retentissant doublé œuvre de Hamoudy Kazoun (Nationales 1 et élite). Résultats des courses, Ehm a infligé un trois contre deux au Pch.

On est qu’en début de saison de jumping, et certains couples affichent inéluctablement déjà une forme olympienne. Et dans ce registre émarge logiquement le duo Erwan Aïdibé-Little Boy lauréat du club 1 (90 centimètres) tout comme son grand frère Yoann associé à la jument Vegas pour un doublé réussi (N2 et N3). Sans oublier également le couple Hamoudy Kazoun, auteur d’une performance à la taille de l’Himalaya (sacres en Nationales 1 et élite).

Batj Gaye, cavalier sans bottes en ce premier jour de concours de saut d’obstacles officiel (Cso), de jouer allégrement aux observateurs attitrés. «Hamoudy et Ursulline Blue constituent un couple de classe nationale. Normal de les voir aligner un doublé pareil. Idem également pour Erwann et Yoann. Erwan était avec le cheval Little Boy qui était déjà au top en fin de saison écoulée sous la coupole de Baye Mor Fall. La monture Vegas, avait propulsé sur les cimes nationales Nafissa Sy, lors de l’exercice écoulé. Dès lors, Yoann et Erwann pouvaient arriver à ce rang connu en ce jour. Le doublé pour le premier et le sacre en club 1 pour le second. Yoann et Erwann ont idéalement galopé et sauté pour les résultast optimaux que nous connaissons.»

A Hamoudy Kazoun de jouer aux modestes afin d’avertir du danger qui guette ces pépites dominicales en prélude des prochains Cso. «C’est déjà bien ce qui est arrivé à moi, Yoann tout comme Erwann. Mais il faut reconnaître que tout le monde n’était pas là. Il s’y ajoute aussi que certains couples ne sont pas encore prêts. Il faudra tout faire pour maintenir la cadence et rester sur cette lancée victorieuse.»

Le prochain acte est prévu le 17 décembre prochain dans le domaine forestier de Mbao, le fief du Racing club de Dakar (Rcd).

Jules JACQUET (jourdesport.sn)

Résultats techniques

Nationale élite: 1er Hamoudy Kazoun-Ursulline Blue (Pch), 2e Bruno Rosière-Quarando de Loine (Pch), 3e Jihane Houdrouge-Utile Mouche (Pch)

Nationale 1: 1er Hamoudy Kazoun-Ursulline Blue (Pch), 2e Bruno Rosière-Quarando de Loine (Pch), 3e Ngoné Latyr Ndiaye-Une en Or de Bernière (Rcd), 4e Jihane Houdrouge Kazoun-Utile Mouche (Pch)

Nationale 2: Yoann Aïdibé-Vegas (Ehm), 2e Coralie Rahal-Stella (Ced), 3e Else Bredot-Tina (Rcd), 4e Sidath Ndiaye-Andula (Rcd)

Nationale 3: Yoann Aïdibé-Vegas (Ehm), Babacar Samb-Eclair (Asfa), 3e Yéléna Khoury-Adula des Etisses (Pch), 4e Clémence Blary-Ultimo Désir (Pch)