SURF: Coupe du Sénégal (1re ETAPE):

Impériales planches de Sénégal Surf Coaching!

Vraisemblablement, il ne s’agit plus d’être uniquement pensionnaire dans une école de surf au Sénégal pour espérer être performant dans les épreuves nationales. En plus de cela, l’athlète en question doit aussi combiner ses cours vécus au sein de sa formation à ceux délivrés aussi par le Sénégal Surf Coaching. Ceci afin de maximiser les chances de sacre.

La dernière illustration de la productivité de cette association provient des résultats définitifs enregistrés au terme de la 1re étape de la Coupe du Sénégal. Et où seuls des pensionnaires de Sénégal Surf Coaching se sont les mieux illustrés sur les cinq épreuves au menu.

Du coup, Chérif Fall chez les seniors a conforté sa suprématie. Lui, le champion du Sénégal sortant toutes catégories et promu à un rang de pro afin d’aller affronter les vagues françaises dès le mois d’août à venir. Ibra Samb a magnifié les merveilles de Sénégal Surf Coaching en catégorie cadette. Et idem pour Mathis Nataf en minimes. Sans oublier Lény Nataf en benjamins et Solenn Guinot du côté des dames (ondine selon le terme consacré).

Initié par la formation de Rip Curl Ngor, Sénégal Surf Coaching est dirigé par Oumar Séye par ailleurs directeur des compétitions nationales du Cnp de sports de glisse. Sénégal Surf Coaching existe depuis deux ans et regroupe la crème du surf domestique. Son objectif est de mieux préparer l’intégration de ses athlètes en équipe nationale et la bonne participation aux compétitions continentales à l’instar de l’Africa Tour et universelles. Sénégal Surf Coaching travaille sur la base d’entraînements rigoureux et de visionnage de séances vidéos.

A signaler que la 2e et avant-dernière étape de la Coupe du Sénégal est prévue dans deux mois et demi dans un spot à désigner. D’ici à là, nos surfeurs vont disputer la 8e édition de l’Africa Tour étalée du 18 au 19 courant. Suivie une semaine, c’est à dire le 25 février, par le Tag-Team ou deux clubs étrangers vont s’affronter pour une première au Sénégal à l’équipe de Surf Club Ngor. Ces formations étrangères vont venir d’Espagne et de France.

Souleymane SECK (joudesport.sn),

 

Résultats techniques

Seniors: Chérif Fall (Rip Curl Ngor), 2e Babou Guéye (Surf Attitud), 3e Assane Mbengue (Surf Attitud), 3e Assane Mbengue (Surf Attitud), 4e Ngalla Samb (Surf Attitud)

Cadets: 1er Ibra Samb (Rip Curl Ngor), 2e Mamadou Samba (Rip Curl Ngor), 3e Djibril Tall (Surf Attitud)

Minimes: 1er Mathis Nataf (Surf Attitud), 2e Julien Guinot (Surf Attitud), 3e Magatte Ndoye (Surf Attitud)

Benjamins: 1er Lény Nataf (Surf Attitud), 2e Edou Abbot (Surf Attitud), 3e Théo Schers (Surf Attitud), 4e Vianney Tshiula (Surf Attitud)

Ondine (dames): 1re Solenn Guinot (Surf Club Ngor), 2e Mélanie Montaret (Surf Attitud), 3e Marie Montaret (Surf Attitud), 4e Maël Diquelou (Surf Attitud)