8 MORTS A DEMBA DIOP : La Ligue de Thies pour la radiation définitive de l’USO

La Ligue de Football de Thiès, par la voix de son président Me Pape Sidy LO  condamne avec la dernière énergie les événements dramatiques survenus le samedi 15 juillet 2017, au Stade Demba Diop, lors de la finale de la 9e édition de la Coupe de la Ligue opposant l’US Ouakam au Stade de Mbour, avec la mort de huit (08) supporters du Stade de Mbour et plus de 102 blessés. 

Elle s’incline aussi devant la mémoire des disparus, compatit à la douleur des familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux multiples blessés.

Le Sport est et doit rester le théâtre de l’expression de l’esprit  de solidarité, d’amitié et de Fair-Play. La violence n’a pas sa place dans notre football. Elle ne saurait être tolérée.

C’est pourquoi la Ligue de Football de Thiès exige la radiation pure et simple de l’USO de toutes compétitions de Ligue Professionnelle et de la Fédération Sénégalaise de Football. Les instances dirigeantes de notre football effaceraient ainsi ces faits ignobles de la mémoire collective des sportifs.

Sinon, à chaque fois qu’on prononcera le nom de l’USO, le couteau sera remué dans la plaie et ses futurs adversaires seront toujours sous la hantise de la mort.

La Ligue  se félicite par ailleurs des  positions affichées par son excellence  le Président de la République  Macky Sall et le  Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance  Hors Classe de Dakar et réclame que  la loi soit appliquée dans toute sa rigueur contre les coupables pour qu’une pareille tragédie ne se reproduise.

Par devoir, le Président de la Ligue et son équipe soutiennent le Stade  de Mbour de Mbour, club affilié à la ligue dans ce douloureux événement.

La Ligue informe qu’elle sera aussi présente ce vendredi 21 juillet à la cérémonie de récital de coran en la mémoire des victimes,  à l’enterrement de Charles De Gaulle Gomis et à la marche silencieuse prévue ce samedi 22 juillet.

Me Pape Sidy LO, Président de la Ligue de Football de Thiès

77 658 99 99

lopapasidy@gmail.com