MONDIAL 2018 : Les Lions; devenir la neuvième nation …… sacrée !

Gloire au Sénégal ! Gloire à Aliou Cissé !

Le 14 Novembre 2017, l’équipe du Sénégal de Football a réussi à délivrer l’épée Excalibur de sa pierre. 

Oui, les Lions de la Téranga ont enfin réussi à se qualifier pour la coupe du monde 2018  en Russie, après 16 ans d’absence. Et cela, grâce au magnifique et formidable sélectionneur Aliou Cissé. Ce grand homme fait partie de ceux qui ont marqué notre existence. Lors du Mondial 2002, il avait amené jusqu’en quart de finale cette chère équipe sénégalaise en tant que capitaine. Aujourd’hui, il a su montrer à toutes les équipes africaines et même aux grandes nations du football que le Sénégal est capable de donner le meilleur de soi-même pour régner dans l’histoire du ballon rond.

En Argentine, vous avez Messi ; en Allemagne, vous avez Özil ; au Brésil, vous avez Neymar ; en France, vous avez Griezmann. Nous les Lions de la Téranga, avons notre brave Sadio Mané qui brille à Liverpool. Nous avons également notre prodige Keita Baldé Diao qui enchaine les buts avec l’AS Monaco. Diafra Sakho ou Moussa Sow qui sont encore plus motivés que jamais pour propulser le peuple sénégalais loin pendant ce mondial russe.

Alors, nous n’avons ni peur des Japonais, ni des Colombiens et non plus effrayé des Polonais  avec qui nous serons en compétition en juin prochain dans le Groupe H  pour arriver Premiers. D’ici à l’Été 2018, nous allons chausser nos crampons, sortir nos plus beaux maillots afin de devenir la neuvième nation …… à remporter la coupe du monde le 15 Juillet 2018 à Moscou !

Nio far ! *

BAMBA MBACKÉ GUEYE, 19 ANS, MOISSY-CRAMAYEL (texte publié dans L'Humanité)

*On est ensemble en Wolof, langue officielle du Sénégal.