EL HADJ DIOUF : «Steven Gerrard doit savoir que le Sénégal est plus grand que Liverpool»

El Hadji Diouf a réactivé sa longue guerre des mots avec Steven Gerrard, en déclarant que son ancien partenaire à Liverpool était un échec pour son pays.

«Je n'ai aucun problème avec lui. C’est une forte personnalité, moi aussi je le suis. ‘Stevie G’ était un joueur adulé à Liverpool, mais il n'a jamais rien fait pour son pays. Je suis Mr El Hadji Diouf, Mr Sénégal, mais lui c’est Mr Liverpool et le Sénégal est plus grand que Liverpool ; il doit le savoir.»

Le Sénégal a une superficie de près de 197 000 km² contre 111 km² à peine pour Liverpool.

L’ancien double ballon d’or africain ne rate pas aussi ses détracteurs plus nombreux en Europe qu’en Afrique  : «Je suis un lion, je n’aime pas perdre et je l’assume. J'ai mon caractère et je veux que les gens me respectent. Je suis une cible facile. Mais ce n’est pas important. L’essentiel est qu’intérieurement, je suis un homme bien. Ma famille, le peuple sénégalais et même les Africains reconnaissent ma valeur. C’est le plus important et non les jugements infondés de mes adversaires. Ils m’attaquent, peut-être,+ parce qu’ils m’ont demandé un service que j’ai refusé. Et je l’assume.»